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Questions fréquemment posées

1. Sur votre appareil Bluetooth (par ex. votre smartphone), accédez au menu Bluetooth et supprimez les écouteurs dans la liste de votre appareil.
2. Désactivez la fonction Bluetooth sur votre appareil.
3. Mettez les écouteurs dans le chargeur.
4. Connectez l’alimentation externe. Sinon, la réinitialisation risque de ne pas s’effectuer.
5. Les deux oreillettes clignotent en blanc. Appuyez sur le bouton de fonction de chaque oreillette pendant 4 secondes, jusqu’à ce que les oreillettes clignotent en blanc deux fois de suite.
6. Allumez les deux oreillettes. Si celles-ci ne sont pas couplées, le voyant clignote en bleu et l’appareil Bluetooth détecte chaque oreillette séparément.
7. Appuyez deux fois de suite sur le bouton de fonction de l’oreillette gauche.
8. Appuyez deux fois de suite sur le bouton de fonction de l’oreillette droite.
9. Les oreillettes doivent maintenant être couplées l’une à l’autre -> Le couplage est confirmé par une commande vocale : « Canal gauche », « Canal droit ». Un clignotement en bleu et blanc aura lieu au niveau de l’oreillette gauche.
10. Si cette opération a échoué, recommencez à partir du point 5.
Essayez tout d’abord de redémarrer la connexion Bluetooth sur votre appareil source (smartphone/tablette/PC) en désactivant et réactivant la fonction Bluetooth, en observant un bref délai d’attente entre ces deux opérations.
Supprimez la connexion précédemment programmée (sur votre smartphone/tablette/PC) dans les paramètres Bluetooth si vous avez déjà effectué le couplage des écouteurs.
Essayez de redémarrer l’appareil source (smartphone/tablette/PC) en l’éteignant et le réallumant, et après le redémarrage, essayez d’établir une connexion Bluetooth avec votre appareil.
Si la connexion ne peut pas être établie, essayez alors de redémarrer votre appareil (enceinte portable, écouteurs) en l’éteignant et le réallumant.
Appuyez sur le bouton Bluetooth de votre appareil (enceinte portable, écouteurs) pour relancer le mode couplage.
Accédez aux paramètres Bluetooth de votre smartphone, tablette ou PC pour llancer le processus de couplage.
Le couplage avec votre appareil doit alors être normalement effectif mais si vous rencontrez encore des problèmes, veuillez nous contacter.
Il est relativement fréquent de rencontrer des problèmes de charge avec les écouteurs sans fil. Vous pouvez constater que la charge s'arrête, ne démarre pas du tout ou que l'un des écouteurs s'allume soudainement et lance le processus de couplage. Cela est presque toujours dû à la présence de saleté sur les contacts métalliques de charge. Ces contacts sont vulnérables en étant facilement exposés à la sueur, au sébum et au cérumen. Ils sont généralement plaqués or, mais le placage à l'or n'empêche pas la formation de saleté en surface.
Si vous rencontrez des problèmes de charge, la première chose à faire est de toujours nettoyer tous les points de contact, sur chaque oreillette et sur le boîtier de charge. Pour cela, utilisez un chiffon en coton, un tampon de maquillage ou des cotons-tiges et de l'alcool isopropylique. Prévoyez également un crayon avec une gomme pour un nettoyage plus minutieux.
Utilisez un coton-tige légèrement imbibé d’alcool isopropylique pour le nettoyage des bornes de charge des écouteurs. En faisant tourner le coton-tige, frottez légèrement chaque surface de contact, puis utilisez un chiffon en coton pour éliminer la poussière et les résidus de coton sur les écouteurs. Il est important d'effectuer ces opérations à intervalles périodiques pour maintenir vos écouteurs en bon état de propreté.
Nettoyez les broches de contact dans le boîtier de charge avec un coton-tige propre. L'écouvillon peut être légèrement imbibé d’alcool isopropylique mais il est important que l'intérieur soit complètement sec avant de refermer le boîtier. Utilisez un chiffon en coton et laissez-le sécher.
Répétez ces opérations pour que les points de contact soient bien propres et que la charge s’effectue normalement.
Essayez de nettoyer les contacts avec la pointe d'un crayon et la gomme au bout du crayon, le graphite et le caoutchouc pouvant également contribuer à rétablir la charge.
Cette procédure peut être effectuée sur tous les écouteurs et boîtiers TWS.