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Questions fréquemment posées

1. Sur votre appareil Bluetooth (par exemple votre smartphone), accédez au menu Bluetooth et supprimez les écouteurs dans la liste des périphériques.
2. Désactivez le fonction Bluetooth sur votre appareil.
3. Posez les écouteurs sur le chargeur.
4. Branchez l’alimentation externe. Les écouteurs risquent de ne pas fonctionner sans cette alimentation.
5. Les deux écouteurs clignotent en blanc. Appuyez sur le bouton de fonction des deux écouteurs pendant 4 secondes, jusqu’à ce que les écouteurs clignotent deux fois en blanc.
6. Allumez les deux écouteurs. Si ceux-ci ne sont pas couplés, le voyant bleu clignote et l’appareil Bluetooth détectera séparément chaque écouteur.
7. Appuyez deux fois de suite sur le bouton de fonction de l’écouteur gauche.
8. Appuyez deux fois de suite sur le bouton de fonction de l’écouteur droit.
9. Les écouteurs doivent alors être couplés -> Une commande vocale le confirmera : « Canal gauche », « Canal droit ». Au niveau de l’écouteur gauche, le voyant doit clignoter en bleu et blanc.
10. Si cette procédure échoue, reprendre les opérations au point 5.
Essayez tout d’abord de redémarrer la connexion Bluetooth sur votre appareil source (smartphone, tablette ou PC) en désactivant la fonction Bluetooth puis la réactivant après un court délai d’attente.
Supprimez la connexion précédemment couplée (sur votre smartphone, tablette ou PC) au niveau de vos paramètres Bluetooth si vous avez déjà paramétré le couplage de vos écouteurs.
Essayez de redémarrer l’appareil source (smartphone, tablette ou PC) en l’éteignant et le réallumant. Suite au redémarrage, essayez d’établir une connexion Bluetooth avec votre équipement.
Si cela ne fonctionne pas, essayez de redémarrer votre équipement (haut-parleur portable, écouteurs) en l’éteignant et le réallumant.
Appuyez sur le bouton Bluetooth de votre équipement (haut-parleur portable, écouteurs) pour relancer le mode couplage.
Accédez aux paramètres Bluetooth sur votre smartphone, tablette ou PC pour lancer le processus de couplage.
Le couplage de votre équipement doit normalement être effectif. Si toutefois, vous rencontrez encore des problèmes, veuillez nous contacter.
Certains problèmes peuvent se présenter lors de la charge des écouteurs sans fil. La charge peut ainsi être interrompue, ne pas avoir lieu du tout ou l’un des écouteurs peut s’allumer soudainement et enclencher le processus de couplage. Cela est presque toujours dû à la présence de saleté sur les contacts métalliques de charge. Ces contacts sont vulnérables car ils peuvent facilement être contaminés par la sueur, le sébum ou le cérumen. Ils sont généralement plaqués or, mais cette matière n'empêche pas l’accumulation de saleté en surface.
Si vous rencontrez des problèmes de charge, la première chose à faire est de toujours nettoyer tous les points de contact, sur chaque écouteur et sur le boîtier de charge.
Pour cela, utilisez un chiffon en coton, du coton à démaquiller ou un coton-tige et de l’alcool isopropylique.
Vous pouvez également utiliser un crayon avec une gomme pour un nettoyage plus minutieux.
Utilisez un coton-tige imbibé d’alcool isopropylique pour nettoyer les bornes de charge des écouteurs. Tournez le coton-tige pour frotter légèrement chaque surface de contact puis utilisez un chiffon en coton pour enlever la poussière et les résidus de coton sur les écouteurs. Il convient de procéder à ce nettoyage à intervalles périodiques pour maintenir vos écouteurs en bon état de propreté.
Nettoyez les broches de contact dans le boîtier de charge avec un coton-tige propre. Le coton-tige peut être imbibé légèrement d’alcool isopropylique mais il convient de s’assurer que l’intérieur est bien sec avant de fermer le boîtier. Utilisez le chiffon en coton et laissez-le sécher.
Répétez ces opérations jusqu’à ce que les points de contact soient bien propres et que la charge s’effectue normalement.
Essayez de nettoyer les contacts avec la pointe d’un crayon et sa gomme, le graphite et le caoutchouc pouvant également contribuer à rétablir la charge normale.
Ces opérations peuvent être effectuées sur tous les écouteurs et boîtiers TWS.